Politique de confidentialité

 

Données personnelles

Collecte d’informations à caractère personnel

Pour pouvoir répondre aux questions des utilisateurs du site « webauditlab.fr» ou à leurs demandes, et aux candidatures postées en réponse à des offres d’emploi ou aux candidatures spontanées, gérer des systèmes d’interaction avec le public, mieux connaître les utilisateurs afin d’améliorer la qualité des services proposés sur le site, de leur envoyer les communiqués de presse, webauditlab.fr peut être amené à leur demander, à titre facultatif ou obligatoire, des informations personnelles telles que leurs adresses de courrier électronique. Ces informations seront obtenues et traitées loyalement et licitement. Elles seront enregistrées pour des finalités déterminées et légitimes et seront employées conformément à ces finalités. Elles sont adéquates, pertinentes et non excessives par rapport à ces finalités. Elles feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.

Les données à caractère personnel ainsi recueillies sur le site « webauditlab.fr » sont issues de l’enregistrement volontaire par les utilisateurs de leur adresse de courrier électronique et/ou de données personnelles les concernant, permettant de bénéficier de certains services présents sur le site tels que, les offres d’emplois, les communiqués de presse, les publications, à l’exception des adresses IP enregistrées automatiquement.

Finalité de la collecte
La collecte a pour finalité :

de permettre à webauditlab.fr de répondre aux demandes des utilisateurs du site Internet  » webauditlab.fr « , en particulier aux candidatures postées en réponse à des offres d’emplois, de stage et aux candidatures spontanées, ou de contacter les utilisateurs par courrier électronique afin de les tenir informés de certains sujets;

d’adresser aux utilisateurs les publications webauditlab.fr à leur demande ;

de manière plus générale, de permettre le fonctionnement de ce site Internet.

Destinataire(s) de la collecte
Les données à caractère personnel collectées au moyen des formulaires de contact sont destinés aux personnes en charge du traitement de l’information au sein de webauditlab.fr.

 

Les données à caractère personnel collectées liées aux réponses apportées aux offres d’emploi, et de stages figurant sur le site et aux candidatures spontanées figurant dans la rubrique « carrières » sont destinés aux personnes en charge du recrutement au sein d’webauditlab.fr et ses filiales.

Les données à caractère personnel collectées par webauditlab.fr sur le site sont à usage purement interne et ne font l’objet d’aucune communication, cession ou divulgation à des tiers, sans l’autorisation expresse et écrite de l’utilisateur concerné, sauf contraintes légales ou judiciaires.

Les utilisateurs du site Internet  » webauditlab.fr. » accordent cependant à webauditlab.fr le droit de partager toutes les informations collectées avec ses fournisseurs, sous-traitants, et filiales d’webauditlab.fr si nécessaire pour la réalisation des traitements mentionnés ci-dessus. Dans cette hypothèse, les rectifications et/ou annulations d’une donnée à caractère personnel seront notifiées audits fournisseurs, sous-traitants, filiales ou sociétés affiliées.

Durée de conservation des informations à caractère personnel
En application de la loi Lemaire pour une république numérique n° 2016-1321 du 7 octobre 2016, dite loi « Lemaire », vous êtes informés que vos données à caractère personnel et/ou informations relatives à la navigation de l’utilisateur du site Internet « webauditlab.fr » ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement concerné.

Pour ce qui concerne les données de recrutement, la durée est de deux ans après le dernier contact avec le candidat.

Les données de navigation seront conservées 6 mois maximum en application des préconisations de la CNIL.

Droit à la mort numérique
L’article 40-1 de la loi Lemaire pour une économie numérique du 7 octobre 2016 vous permet de formuler des directives anticipées sur le sort de vos données à caractère personnel en cas de décès.

Droit d’accès, de rectification , suppression et d’effacement
Conformément aux textes précités, de sa propre initiative ou à la demande de l’utilisateur concerné, webauditlab.fr peut compléter, modifier, supprimer ou effacer des données à caractère personnel incomplètes, inexactes ou périmées conservées et relatives au fonctionnement du site Internet  » webauditlab.fr « .

Par ailleurs, le site Internet « webauditlab.fr » a fait l’objet d’une inscription sur la liste des traitements de données personnelles tenue par le Délégué à la Protection des Données webauditlab.fr auprès de la CNIL, conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016.

En application des dispositions du texte précité, les utilisateurs sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès aux informations personnelles les concernant, d’un droit de modification, suppression et d’effacement desdites données à caractère personnel. Ces droits peuvent être exercés :

sur simple demande écrite auprès de :
webmaster@webauditlab.fr ou à l’adresse électronique : info@webauditlab.fr
Pour les données renseignées dans le but de répondre à une offre d’emploi, de stage ou d’envoyer une candidature spontanée dans la rubrique « Carrières », l’utilisateur peut exercer son droit de modification, de rectification, de suppression ou d’effacement par courrier électronique à : legal@webauditlab.fr

Responsabilité
Les informations communiquées sur le site Internet  » sont fournies à titre indicatif uniquement et sans garantie d’aucune sorte, des erreurs et des omissions pouvant notamment survenir. Elles ne sauraient de ce fait engager la responsabilité de webauditlab.fr, ou des sociétés du webauditlab.fr. Elles peuvent être modifiées ou mises à jour sans préavis.

 

Acceptation ou non des cookies

En application des recommandations de la CNIL, lors de votre première connexion au site «webauditlab.fr.com », il vous sera demandé expressément d’accepter les cookies du site.

La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

Nous vous informons que vous pouvez toutefois vous opposer à l’enregistrement de cookies en suivant le mode opératoire proposé dans notre « Charte » disponible ci-dessous.

Toutefois, veuillez noter que si vous désinstallez un « cookie » ou si vous vous opposez à l’installation de « cookies » sur votre machine, vous risquez de ne pas être en mesure de bénéficier de certaines fonctionnalités, pages ou espaces du site internet, ce dont nous ne saurions être responsables.

Charte sur les cookies

Outre les données personnelles (telles que le nom, l’adresse IP…) que l’utilisateur peut fournir, le site Internet  » webauditlab.fr  » peut utiliser des technologies permettant de recueillir certaines informations techniques relatives aux utilisateurs telles que le système d’exploitation de leurs ordinateurs, leurs types de navigateur, les modes de circulation des données, etc. Il peut arriver que webauditlab.fr recoure à l’utilisation de cookies permettant l’enregistrement d’informations relatives à la navigation de l’ordinateur des utilisateurs sur ce site Internet (page consultée, date et heure de connexion, etc.). Un cookie ne permet pas d’identifier un utilisateur de façon nominative.

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Il est transmis par le serveur d’un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant anonyme. Un cookie ne permet pas de remonter à une personne physique.

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des cookies de session, qui disparaissent dès que vous quittez le site ;
des cookies permanents, qui demeurent sur votre terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur
des cookies de statistiques (permettant de mesurer l’audience de notre site internet).
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Acceptation ou non des cookies
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La durée de validité de ce consentement est de 13 mois maximum.

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Vos choix en matière de cookie

Vous pouvez choisir d’accepter le dépôt de cookies sur votre terminal et revenir sur cette décision à tout moment en modifiant les paramètres de votre navigateur internet. Selon le type de navigateur, vous disposerez des options suivantes : accepter ou rejeter les cookies de toute origine ou d’une provenance donnée ou encore programmer l’affichage d’un message vous demandant votre accord à chaque fois qu’un cookie est déposé sur votre terminal. Pour exprimer ou revenir sur vos choix, reportez-vous au menu d’aide ou à la rubrique dédiée de votre navigateur.

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Comment supprimer tous les cookies sous Firefox?
1. Cliquez sur le bouton de menu, en haut à droite de la fenêtre, choisissez « Historique ».
2. Dans le menu déroulant Intervalle à effacer, sélectionnez tout.
3. Cliquez sur la flèche près de Détails pour afficher le détail des éléments contenus dans l’historique.
4. Cochez la case Cookies et assurez-vous que les éléments que vous souhaitez conserver ne sont pas sélectionnés.
5. Cliquez sur « Effacer maintenant » pour supprimer tous les cookies et fermez la fenêtre.

Comment supprimer tous les cookies sous Internet Explorer ?
1. Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis sélectionnez « Supprimer l’historique de navigation ».
2. Cochez la case Cookies et données de sites web, puis cliquez sur Supprimer.

Comment supprimer tous les cookies sous Safari ?
1.Choisissez Safari -> Préférences.
2.Cliquez sur Sécurité.
3.Cliquez sur Afficher les cookies.
4.Sélectionnez les cookies voulus et cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.
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Comment supprimer tous les cookies sous Google Chrome ?
1. Ouvrez Chrome.
2. Dans la barre d’outils de votre navigateur, cliquez sur le menu Chrome en haut à droite de la fenêtre.
3. Cliquez sur Plus d’outils > Effacer les données de navigation.
4. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cochez les cases Cookies et autres données de site et de plug-in et Images et fichiers en cache.
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6. Sélectionnez tous pour supprimer tous les éléments.
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